Modalités d'interventions
Dans le cadre de nos activités judiciaires, nous sommes soumis aux règles de déontologie édictées par le Conseil National des Compagnies d'Experts de Justice.
Dans le cadre de nos activités extra-judiciaires ou amiables, nous nous engageons à respecter en particulier les bases d'éthique suivantes :
- 1 - le respect de l'esprit du Nouveau code de procédure civile français,
- 2 - la compétence, l'objectivité, la diligence
- 3 - l'indépendance, c'est à dire de n'avoir aucun lien d'intérêt avec les parties,
- 4 - le respect du non conflit d'intérêt,
- 5 - la confidentialité et le secret professionnel,
- 6 - la garantie d'assurance de notre responsabilité civile professionnelle.
Nous réalisons dans le cadre de nos spécialités :
- 1 - des expertises judiciaires ou amiables,
- 2 - des arbitrages et des médiations selon les règlements d'arbitrage ou de médiation librement acceptés par les parties.
Nos éminents spécialistes sont à votre service.
Ingénieurs et économistes experts sont à votre disposition pour le règlement des conflits liés aux activités agricoles et agro-alimentaires, forestières, environnementales, à l'alimentation, aux milieux vivants et naturels.
Dans notre société Française qui apparaît de plus en plus urbanisée, paradoxalement, le monde agricole reste l'incontournable partenaire de notre quotidien. Il est présent partout : dans notre assiette et dans nos verres, dans nos loisirs (jardinage, horticulture, jouissance de l'espace rural, partage avec les animaux domestiques…) et au-delà même de tout ce que nous pouvons imaginer.
L'expert de justice lié aux domaines de l'agriculture et de la nature, principalement au service du Magistrat, apporte à Tous les lumières d'un technicien de terrain et d'expérience, sans cesse en formation et à l'écoute des nouveautés de sa spécialité. Certaines dépassant même le milieu agricole, l'agro-alimentaire par exemple, qui est devenu un véritable secteur industriel avec un volume d'affaire prodigieux et de très nombreux emplois.